Trousse numérique pédagogique
DSDEN de l’AisneVoici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Liens utiles >
L’environnement numérique de l’élève > Les TICE et la classe > Usages pédagogiques des tablettes >
Et si la lecture à l’école devenait un plaisir par le simple fait d’être offerte, partagée ?
L’environnement numérique de l’élève > Les TICE et la classe > Usages pédagogiques des tablettes >
Usages pédagogiques des images et du son > Utiliser les médias numériques pour produire >
Ce dossier donne différentes pistes pour aborder le cinéma d’animation à l’école primaire. Il est constitué de 3 rubriques :
L’environnement numérique de l’élève > Les TICE et la classe >
L’utilisation par les élèves des traces écrites est un élément inhérent à l’acquisition des apprentissages. Il est important, pour qu’ils puissent s’approprier ces traces écrites, que ceux-ci participent à leur élaboration. Le TNI, outil interactif, facilite cette production, soit avec le groupe classe, soit en atelier.
En voici plusieurs illustrations :
Liens utiles >
L’environnement numérique de l’élève > Les TICE et la classe > Usages pédagogiques des tablettes >
Aspects techniques > Tablettes >
L’environnement numérique de l’élève > Produire de l’écrit >
Pourquoi écrire en classe ?
Pour garder une trace, pour s’exprimer, pour informer, pour communiquer, pour inventer, ...
Les cahiers, les classeurs, l’affichage dans la classe, le journal de classe, les affiches pour des expositions sont les vecteurs traditionnels de l’acte d’écriture en classe.
Mais quid de l’outil informatique ? Quels moyens nous offre-t-il pour valoriser l’écrit, pour lui donner tout son sens ?
L’environnement numérique de l’élève > Produire de l’écrit >
L’écrit et l’oral sont intimement liés dans les apprentissages. La mise en voix de productions écrites, associée à une pédagogie de projet, offre des situations d’apprentissages riches, variées permettant à l’élève de donner du sens à ses pratiques scolaires. Ce dossier vous propose de découvrir différents exemples de projets pédagogiques de mise en voix, ainsi que de la documentation technique et réglementaire permettant de les réaliser.
Insérer un tableau dans Workspace | format PDF - 46.2 kio
Modifier le fond de page dans Workspace | format PDF - 68 kio