Trousse numérique pédagogique

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (20)

Tri par pertinence| Tri par date

  • TNI et trace écrite ( 11 juin 2021)

    L’environnement numérique de l’élève > Les TICE et la classe >

    L’utilisation par les élèves des traces écrites est un élément inhérent à l’acquisition des apprentissages. Il est important, pour qu’ils puissent s’approprier ces traces écrites, que ceux-ci participent à leur élaboration. Le TNI, outil interactif, facilite cette production, soit avec le groupe classe, soit en atelier.
    En voici plusieurs illustrations :

    • Utiliser les recherches des élèves pour réaliser la trace écrite.
    • Utiliser les productions des élèves dans les traces écrites grâce à un visualiseur.
    • Réaliser une trace écrite numérique sous forme de film.
    • Réaliser une trace écrite illustrée.
    Pour chaque exemple présenté ici, les outils utilisés sur le TNI seront présentés rapidement (pour les trois principaux logiciels dédiés aux TNI). Ces exemples comportent plusieurs pages.

  • Accessibilité du site ( 16 novembre 2016)

    Liens utiles >

    Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .

  • De l’écrit à l’oral avec les TUIC ( 28 avril 2020)

    L’environnement numérique de l’élève > Produire de l’écrit >

    L’écrit et l’oral sont intimement liés dans les apprentissages. La mise en voix de productions écrites, associée à une pédagogie de projet, offre des situations d’apprentissages riches, variées permettant à l’élève de donner du sens à ses pratiques scolaires. Ce dossier vous propose de découvrir différents exemples de projets pédagogiques de mise en voix, ainsi que de la documentation technique et réglementaire permettant de les réaliser.

  • Le film d’animation à l’école primaire ( 14 juin 2021)

    Usages pédagogiques des images et du son > Utiliser les médias numériques pour produire >

    Ce dossier donne différentes pistes pour aborder le cinéma d’animation à l’école primaire. Il est constitué de 3 rubriques :

    • Des liens vers des synthèses et présentations de projets proposés par des enseignants.
    • Une rubrique expliquant comment réaliser un film d’animation avec Stop Anime.
    • Applications pour tablettes

  • Parcours patrimonial ( 10 mars 2020)

    L’environnement numérique de l’élève > Produire de l’écrit >

  • Sécurisation des tablettes ( 14 décembre 2020)

    Aspects techniques > Tablettes >

  • Mentions légales ( 6 mars 2020)

    Liens utiles >

  • Communiquer à l’aide d’un blog, d’un site Internet ( 20 décembre 2019)

    L’environnement numérique de l’élève > Communiquer, s’informer > Utiliser Internet >

  • Module de formation enseignants à l’utilisation des tablettes tactiles ( 14 décembre 2020)

    L’environnement numérique de l’élève > Les TICE et la classe > Usages pédagogiques des tablettes >

  • Page d’accueil de la Trousse Numérique Pédagogique. ( 6 mars 2020)

    Liens utiles >

  • 1
  • 2

documents

Insérer un tableau dans Workspace | format PDF - 46.2 kio

Modifier le fond de page dans Workspace | format PDF - 68 kio