Trousse numérique pédagogique
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L’environnement numérique de l’élève > Les TICE et la classe >
L’utilisation par les élèves des traces écrites est un élément inhérent à l’acquisition des apprentissages. Il est important, pour qu’ils puissent s’approprier ces traces écrites, que ceux-ci participent à leur élaboration. Le TNI, outil interactif, facilite cette production, soit avec le groupe classe, soit en atelier.
En voici plusieurs illustrations :
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Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .
L’environnement numérique de l’élève > Produire de l’écrit >
L’écrit et l’oral sont intimement liés dans les apprentissages. La mise en voix de productions écrites, associée à une pédagogie de projet, offre des situations d’apprentissages riches, variées permettant à l’élève de donner du sens à ses pratiques scolaires. Ce dossier vous propose de découvrir différents exemples de projets pédagogiques de mise en voix, ainsi que de la documentation technique et réglementaire permettant de les réaliser.
Usages pédagogiques des images et du son > Utiliser les médias numériques pour produire >
Ce dossier donne différentes pistes pour aborder le cinéma d’animation à l’école primaire. Il est constitué de 3 rubriques :
L’environnement numérique de l’élève > Produire de l’écrit >
Aspects techniques > Tablettes >
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L’environnement numérique de l’élève > Communiquer, s’informer > Utiliser Internet >
L’environnement numérique de l’élève > Les TICE et la classe > Usages pédagogiques des tablettes >
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