Trousse numérique pédagogique
DSDEN de l’AisneVoici la liste des contenus liés à votre recherche "ROLL"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
L’environnement numérique de l’élève > Les TICE et la classe >
L’environnement numérique de l’élève > Produire de l’écrit >
Pourquoi écrire en classe ?
Pour garder une trace, pour s’exprimer, pour informer, pour communiquer, pour inventer, ...
Les cahiers, les classeurs, l’affichage dans la classe, le journal de classe, les affiches pour des expositions sont les vecteurs traditionnels de l’acte d’écriture en classe.
Mais quid de l’outil informatique ? Quels moyens nous offre-t-il pour valoriser l’écrit, pour lui donner tout son sens ?
L’environnement numérique de l’élève > Les TICE et la classe > Usages pédagogiques des tablettes >
L’environnement numérique de l’élève >
L’environnement numérique de l’élève > Les TICE et la classe >
L’environnement numérique de l’élève > Communiquer, s’informer > Les réseaux sociaux >
L’environnement numérique de l’élève > Produire de l’écrit >
L’environnement numérique de l’élève > Communiquer, s’informer > Utiliser Internet >
L’environnement numérique de l’élève > Communiquer, s’informer > Usages pédagogiques du blog >
Usages pédagogiques des images et du son > Gérer les médias numériques >