Trousse numérique pédagogique
DSDEN de l’AisneVoici la liste des contenus liés à votre recherche "ROLL"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
L’environnement numérique de l’élève > Produire de l’écrit >
Pourquoi écrire en classe ?
Pour garder une trace, pour s’exprimer, pour informer, pour communiquer, pour inventer, ...
Les cahiers, les classeurs, l’affichage dans la classe, le journal de classe, les affiches pour des expositions sont les vecteurs traditionnels de l’acte d’écriture en classe.
Mais quid de l’outil informatique ? Quels moyens nous offre-t-il pour valoriser l’écrit, pour lui donner tout son sens ?
L’environnement numérique de l’élève > Les TICE et la classe >
L’environnement numérique de l’élève > Les TICE et la classe > Usages pédagogiques des tablettes >
L’environnement numérique de l’élève > Produire de l’écrit >
L’écrit et l’oral sont intimement liés dans les apprentissages. La mise en voix de productions écrites, associée à une pédagogie de projet, offre des situations d’apprentissages riches, variées permettant à l’élève de donner du sens à ses pratiques scolaires. Ce dossier vous propose de découvrir différents exemples de projets pédagogiques de mise en voix, ainsi que de la documentation technique et réglementaire permettant de les réaliser.
Liens utiles >
L’environnement numérique de l’élève > Communiquer, s’informer > Utiliser un ENT >
L’environnement numérique de l’élève > Communiquer, s’informer > Utiliser Internet >
Usages pédagogiques des images et du son > Utiliser les médias numériques pour produire >
L’environnement numérique de l’élève >
L’environnement numérique de l’élève > Les TICE et la classe >