Tablettes tactiles et lectures offertes

dimanche, 8 mars 2020

Objectif pédagogique :

Proposer aux élèves des cycles 2 et 3 d’offrir en ligne des lectures orales d’albums aux élèves de maternelle de l’école (ou du regroupement).

Matériel et environnement numérique :

Tablettes tactiles et combinés micro/casque (ceux des téléphones portables conviennent parfaitement) ; éventuellement ENT ou blog pour la mutualisation des enregistrements.

Programmation pédagogique :

Documentation technique : Utiliser Wavpad Free

Accompagnement pédagogique et technique par le Conseiller au Numérique Educatif de la circonscription :

Diffusion en ligne des productions :

Documentation complémentaire :

Julie Higounet, Conseillère pédagogique MLF Amérique, a présenté sur le Café Pédagogique (février 2016) les intérêts pédagogiques de l’utilisation des tablettes tactiles en maternelle : Classe inversée et culture participative en maternelle.